Association World Fédération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association World Fédération

What you see ... Is what you get.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Tyson.
Président
Mike Tyson.


Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Dans le Futur !

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française. Empty
MessageSujet: Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française.   Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:38

Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française dans un RP ?

Sachez avant tout chose messieurs dames que je parle en mon propre nom. Quand je lis un RP, je fais très attention aux mots employés par les feudeurs, l’orthographe de leurs mots, la conjugaison de leurs verbes, la construction grammatical de leurs phrases.

Vous allez vous dire : « Non mais attends Pra', on est là pour s’amuser, pas pour faire du français ! Wesh ! »

Mais c’est bien là où vous vous trompez ! Je pense que les vieux feudeurs ne feront qu’appuyer mes propos en disant que grâce aux e-feds, on a amélioré considérablement notre niveau de langue. Bref, fermons cette petite parenthèse.

Le but dans un RP est de donner du plaisir à celui qui le lit, nous imager convenablement notre petite fédération virtuelle. Si votre RP est bourré de fautes, si les phrases sont mal construites, si vous utilisez une mauvaise ponctuation, vous allez énerver votre lecteur. Nous sommes là pour vous lire, tout simplement, pas pour déchiffrer le message que vous essayez de faire passer. De plus, n’utilisez pas les temps du passé, sauf si vous savez parfaitement les utiliser. Mais sérieusement, évitez, ça donne envie de passer au RP suivant. Si vous avez des lacunes en français, n’hésitez pas à faire des phrases courtes. Si vous ne savez pas écrire un mot, utiliser votre dictionnaire, google ou microsoft word, si vous n’avez pas word, utilisez http://bonpatron.com/ qui peut vous aider. Il est très important de faire passer vos écrits dans un logiciel pouvant vous aider sur le français, n’écrivez pas vos RP directement dans la case réponse rapide, ça sert à rien, et une fois sur deux, vous le perdez !

Et surtout, comme à l’école : relisez vous ! Si vous faites toutes ces petites choses, votre RP sera plus agréable, plus plaisant, plus accueillant, et ce ne sera que favorable pour vous. Et si votre RP est attirant, vous avez deux fois plus de chance de remporter votre petit combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-w-f.fr1.co
 
Pourquoi est-ce important de bien utiliser la langue française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les points les plus importants pour bien réussir votre RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association World Fédération :: AWF Live :: AWF 24/7™ :: Chez Titus-
Sauter vers: